Le conte musical de l'âme, pour qui ?

Bonjour à tous !

 

Que l'on soit enfant ou adulte, nous avons tous en nous un souvenir agréable d'une histoire qui nous a été raconté un jour.

Ce souvenir nous réconforte, nous réjouis, nous transporte dans un temps plus ou moins lointain qui nous ramène à notre enfance.

A notre... enfant intérieur.

 

L'enfant intérieur désigne la part enfantine ou infantile de l'adulte qui réside en chacun de nous. Car nous avons tous été enfant, et cet enfant réside encore en nous maintenant que nous somme « grand ».

Si ce qui est désigné par enfant intérieur semble présent dans les contes et les croyances depuis que ceux-ci existent, est utilisé aussi bien en psychologie qu’en développement personnel.

Bien des problèmes qui nous affectent, nous les adultes, résultent du fait que ce sont des blessures non cicatrisées de notre enfance. Et c’est bien notre enfant intérieur qui réclame toute notre attention, et notre amour.

 

Le conte musical de l’âme répond à ce besoin bien particulier : réconforter et soigner le petit enfant qui est en nous. Il s’adresse par conséquent à tous : enfants, adolescents, adultes. Et quel meilleur signe de cette compréhension, quand un adulte de 50 ans, laisse des larmes couler sur ses joues quand il écoute l’histoire, d’apparence enfantine, d’un lapin ou d'un poisson… C’est que son enfant intérieur c’est reconnu en cette histoire, et s’est senti aimé et compris pour la première fois depuis bien longtemps.

 

Voilà, comment la magie opère lorsque l’on écoute un conte musical de l’âme. C’est sans compter la mélodie de l’âme que Josée reçoit quand elle se connecte au demandeur.

Toute cette synergie, cette symbiose transforme l’enfant blessé en vous, en adulte accompli.

Certes, ce n’est pas en une seule écoute que cela marche. Il faut l’écouter plusieurs fois, car notre mental adulte que nous avons su forger au fil de nos coups durs, va se méfier, va faire barrage, va refuser l’idée nouvelle. C’est pour cela que j’utilise la relaxation avant de passer au conte lui-même.

 

L’idéal est d’écouter le conte avec un casque audio ou des écouteurs, à un moment où vous ne serez pas dérangé. Le conte dure environ 15 minutes. Prendre 15 minutes pour soi, rien que pour soi, un luxe que beaucoup n’ose pas s’offrir. Se l’octroyer, c’est se respecter. C’est aimer l’enfant qui est en vous, et qui demande de l’attention de votre part adulte.

Alors, laisserez-vous pleurer cet enfant qui est en vous encore longtemps ? Rassurez-le, aimez-le. Offrez-lui un conte musical de l’âme, lui qui aimait tant qu’on lui raconte une histoire.

A très bientôt.

 

 

Fabienne

Écrire commentaire

Commentaires: 0