Libérez votre enfant intérieur grâce à la magie du conte

Vous est-il déjà arriver de craindre que l’on ne vous aime pas, qu’on vous juge mal, qu’on vous critique, qu’on vous fasse des reproches, qu’on vous culpabilise, qu’on vous gronde, qu’on vous trouve nul, moche ou bête ?

Est-ce réellement vous qui avez peur de ceci ? Ne serait-ce pas plutôt l’enfant que vous étiez quand vous étiez petit ? Cet enfant, qui un jour, a été malmené par l’adulte… Cet enfant c’est alors construit une carapace pour se protéger. Et c’est enfant là, vit prisonnier de ces mauvaises expériences en vous, en l’adulte que vous êtes devenu.

C’est cet enfant en nous qui met en doute nos activités, ne se croyant pas à la hauteur, se trouvant inutile ou mauvais, hésitant sans cesse face aux choix de la vie, sans réussir à se décider…

C’est encore lui qui s’impatiente, s’emporte ou s’énerve, devient coléreux ou agressif. ou encore devient bouc-émissaire, en situation d’échec, de rejet, cherchant les bâtons pour se faire battre.

C’est lui encore qui s’épuise à plaire, à briller, à se faire remarquer, à se vanter, à séduire par le biais de la réussite, pour se croire quelqu’un et se donner de l’importance, pour exister, être reconnu, important et AIMÉ.

Voilà ce qui empêche l’adulte que vous êtes de vous épanouir pleinement.

Alors si vous en avez assez de vous épuiser, de gaspiller votre énergie vitale, et votre temps, il est temps de vous occuper de votre enfant intérieur.

 

Il existe une multitude de façon de se réconcilier avec notre enfant intérieur.

Le principe est de devenir le parent bienveillant qui va rassurer, aimer l’enfant qui est en vous, et ainsi, choisir un meilleur positionnement pour lui redonner confiance, et devenir enfin le parent responsable et guérisseur qu’il attend depuis si longtemps.

 

Et qu’est-ce qu’un enfant aime tout particulièrement ? C’est qu’on lui raconte une belle histoire, une de ces histoires qui va le rassurer, avant de s’endormir par exemple. C’est une façon d’instaurer en dialogue avec lui, de l’écouter, de lui parler, de partager nos joies avec lui.

Le conte musical de l’âme permet cette réconciliation avec l’enfant intérieur. Il va répondre aux besoins de votre enfant intérieur, car il aura pris le temps de vous écouter, de dialoguer, de vous aimer. Ainsi petit à petit, en laissant la magie opérer, vous allez reprendre le plein contrôle de votre vie d’adulte. L’enfant en vous étant enfin libéré, ayant entièrement confiance en l’adulte que vous êtes, libre de vous accompagner sans rechigner dans votre vie.

Au travers de métaphores, vous vous réappropriez votre histoire, et reprenez les rennes de votre vie.

 

N’est-ce pas magnifique ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 0