Votre animal totem peint sur plume

Pour les amérindiens, la Nature est sacrée. Puisque l’homme est arrivé le dernier sur cette terre cela signifie que l’homme est inférieur à la nature.

Les animaux ont accumulé toutes les connaissances nécessaires dispensées par Mère-Terre et c’est grâce à leur enseignement, en observant leur manière de vivre, que l’homme a pu survivre…

Chaque animal est sacré et a quelque chose à apprendre à l’homme de sa personnalité, de ses caractéristiques et de sa singularité, ce qu’ils appelaient « leur Pouvoir » ou « leur force ».

Il existe plusieurs façons de découvrir son animal totem. Vous pouvez vous référer à votre signe zodiacal et l’animal qui y est attribué. Mais vous pouvez aussi le voir en rêve, pendant une méditation, l’observation dans la nature, avoir une sympathie particulière pour tel animal, etc…

Chacun de nous détient un animal totem qui peut nous servir de guide ; on peut même en avoir plusieurs.

Une fois trouvé, vous pouvez lire les explications, les qualités, le message de tel ou tel animal et vous en inspirer pour y puiser sa force, ses enseignements, etc…

 

Pour vous permettre d’accueillir davantage l’énergie de votre animal totem, ou animal médecine, je le peins sur une plume naturelle, en y mettant l’intention énergétique de cet animal.

A son contact ou juste en le regardant, vous pourrez laisser infuser en vous ses énergies.

 

Après avoir soigneusement choisi la plume, je prends des pinceaux très fins, du 2 au triple 0, quelques tubes de peinture, et un long travail minutieux de plusieurs heures débute. Pas le droit à l’erreur ! Je ne peux pas utiliser la gomme. Puis vient le temps du séchage, qui peut prendre jusqu’à 8 jours.

Une fois la peinture sèche, je l’habille de rubans colorés. Pour la version simple plume, quelques perles peuvent venir l’agrémenter. Elle peut aussi être présentée dans un cadre en bois naturel.

 

Que ce soit une plume simple, ou sa version encadrée, offrez-vous un baume de bien-être pour l’âme.

https://www.fabienneadde.com/créations-artistiques/

Écrire commentaire

Commentaires: 0