Le développement personnel tout le monde en a entendu parler.
Mais qu'est-ce que c'est au juste ?
Cela pourrait se résumer en quelques mots simples : un travail sur soi pour mieux se connaître, révéler le meilleur de nous-même, rallumer notre lumière intérieure.
Cela apporte un enrichissement psychologique et spirituel. Le développement personnel n'est pas une thérapie mais apporte un certain bien-être et contribue à mieux nous connaître, prendre conscience de nos pensées, de nos attitudes.
Cela nous rend meilleur, et bienveillant, et facilite la gestion de nos émotions au quotidien.
Pour qui ? Pour tout le monde. Il n'y a pas d'âge pour commencer. Le plus difficile est de se mettre en route. Bon nombre d'entre vous qui souhaitent débuter sont un peu déroutés par les livres que l'on peut trouver compliqués, par les vidéos où l'on vous explique que tout cela se fait avec une aisance déconcertante en théorie....Mais qu’en réalité, lorsqu'on débute, si on est seul, on a finalement envie d'arrêter très vite.
Et pourtant, c'est un travail de tous les jours qui se construit sur votre vie au quotidien, vos actes, vos pensées, votre attitude.
C’est ainsi que vous irez à la rencontre de votre bonheur. Le meilleur moment pour être heureux c'est là, tout de suite, maintenant. Pas dans six mois ou dans 10 ans mais là, maintenant. Il existe une multitude d'outils, de techniques de développement personnel. Comment choisir ?
Par affinité : Sophrologie, méditation, visualisation, relaxation, soins énergétiques, respiration, tarot psychologique, marche consciente, yoga, etc… Toutes ces techniques peuvent se découvrir par les livres, les e-books, avec un coach ou un accompagnant en développement personnel, par des conférences, des webinaires, en individuel ou en groupe.
Le principal est qu'il faut que ça vous plaise, et que vous vous sentiez à l'aise. Peu importe la technique. Peu importe les outils. D’ailleurs, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises techniques, il y a celle qui vous correspond, selon votre tempérament, vos goûts, etc…
Souvent j'ai entendu dire : « c'est trop compliqué », « je ne comprends pas ce qui est dit », « j'abandonne, ce n’est pas fait pour moi ».
Bien souvent, c'est un pro du développement personnel qui va parler mais à son niveau. Il faut déjà avoir une bonne pratique pour le suivre. Cela va convenir à certaines personnes ayant déjà eu un entrainement, mais pas à celles qui veulent débuter. C'est comme si le maître-nageur décidait de s'occuper et d'entraîner uniquement les bons nageurs. Et bien, pour ma part j'ai décidé de vous apprendre à nager.
Car, si vous ne commencez pas par le B.A.BA, vous risquez de vous perdre, de vous décourager et d'abandonner. Ce qui serait regrettable car vous méritez de révéler le meilleur de vous-même.
Je vous propose de vous accompagner par un travail individuel ou en groupe.
Le travail individuel est plus personnalisé selon vos besoins et vos envies, en respectant votre personne.
En groupe, avec un maximum de cinq à six personnes, cela permet de partager avec d'autres femmes, d'apporter une certaine dynamique encourageante.
Les outils que je mets à votre disposition sont l’écoute bienveillante, le dialogue, les soins énergétiques, et le tarot psycho-intuitif, les conseils personnalisés. Mais aussi la relaxation, et la respiration.
L'un ou l'autre se fait en ligne par Skype, Messenger, ou Zoom. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de moi, un premier entretien de 15 à 20 minutes vous est offert.
Écrire commentaire